12 Avenue Foch 59700 Marcq-en-Baroeul
03 20 72 75 60

20 rue d'occident 59270 Bailleul
03 28 49 22 56

contact@avocatsducroise.com

Me Alain DERAMAUTMe Amandine MOREELS
avocats associés

Accident de la circulation

ACCIDENT DE LA CIRCULATION

Droit de la famille

Maître Alain DERAMAUT avocat titulaire du diplôme universitaire de réparation du dommage corporel de l’institut de médecine légale de Lille (2013) vous conseille dans le domaine tout particulier de sa compétence : le droit médical.

Vous avez été victime d’un accident de la circulation.

La loi du 5 juillet 1985 vous garantit une juste indemnisation des dommages corporels dont vous êtes victime.

Cette loi, qui tend à l’amélioration de la situation des victimes d’accident de la circulation et à l’accélération des procédures d’indemnisation, vous offre des garanties quelque soit les circonstances dans les quelles vous avez été accidenté, en prévoyant des règles propres selon que vous soyez piéton, conducteur ou passager transporté, que l’auteur est reconnu les faits, qu’il soit régulièrement assuré ou qu’au contraire il ne soit pas en règle avec sa compagnie d’assurance et ne se trouve pas assuré, voire même qu’il ait pris la fuite.

Une consultation précise s’impose donc au vu des circonstances de l’accident au préalable pour connaître le détail de vos droits.
N'hésitez pas à nous interroger.


L'indemnisation de votre préjudice corporel passe nécessairement par une expertise médicale. Ceci étant, outre votre préjudice corporel, l'accident a peut-être été pour vous l'origine de manque à gagner, de pertes d'exploitation si vous êtes indépendant, ou vous obligera peut-être à effectuer des travaux d'aménagement dans votre logement.

C’est l’Expert qui déterminera le détail du préjudice corporel que vous subissez, le rapport d’expertise permettra ensuite d’envisager très précisément le montant de votre indemnisation en fonction du type de dommages que vous subissez.

Qu’il s’agisse d’un dommage esthétique ou d’un dommage fonctionnel, entraînant ou non une perte de votre capacité de travail, une incidence sur votre carrière, une modification fondamentale de votre mode de vie, des nécessités d’aménagement de votre domicile ou de votre véhicule, un retentissement sur vos activités de loisirs, ces multiples circonstances sont analysées et donnent lieu à une indemnisation spécifique.

Dès lors, une étroite collaboration entre le monde médical et le monde juridique et judiciaire s’avère nécessaire pour aboutir à l’obtention de la plénitude de vos droits.

Notre cabinet se fait une spécialité de la réparation de votre dommage corporel depuis plus d’une vingtaine d’années. Nous choisirons ensemble d'un commun accord les moyens les plus appropriés pour aboutir à votre juste indemnisation, que ce soit dans le cadre d'une négociation amiable avec l'assureur du responsable ou par la procédure judiciaire la plus appropriée".